samedi , 24 octobre 2020
Résultat 2020 Bac

Résultats 2020 : un taux de réussite record pour le bac

Le taux de réussite du baccalauréat 2020 s’élève à 95,7% (toutes filières confondues et après rattrapages). Cela montre une progression de 7,6 points de plus qu’en 2019 a annoncé le ministère de l’Éducation nationale.

Cela a été confirmé samedi par le ministère de l’Éducation Nationale, les résultats du Bac sont exceptionnels. On note près de 96% de réussite parmi les 745 900 candidats au bac 2020 dès la première session de rattrapage.

Dans la filière générale, 98,4% ont obtenu leur bac, dans la filière technologique ce sont 95,7% qui l’ont obtenu. Pour finir, 90,7% ont obtenu leur diplôme dans la filière professionnelle.

Une année record

Les jurys d’harmonisation ont donc joué leur rôle cette année en remontant les notes des élèves s’ils le jugeaient nécessaire. Les élèves ayant eu le bac du 1er coup étaient de 91,5%, un record. Du fait, moins de jeunes se sont présentés jeudi et vendredi pour passer les oraux de rattrapage.

Le bac s’est tenu cette année sans examens sur la seule base du contrôle continu à cause de la crise sanitaire.

Qu’en sera t’il l’année prochaine avec la nouvelle réforme des lycées ?

À propos Sujet Bac

SujetBac.fr est un site proposant des ressources gratuites pour réussir votre baccalauréat ! Des annales aux corrigés, tout y est pour obtenir votre diplôme du bac facilement.

Check Also

anglais

Bac : Nos conseils pour réussir votre oral d’anglais

L’oral d’une langue étrangère est certainement une épreuve stressante pour beaucoup d’élèves, il faut une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *